Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echarpe Magazine
Echarpe Magazine
Publicité
Archives
9 novembre 2012

Comment choisir son écharpe ?

Ca y est ! l'hiver est presque arrivé, les premières neiges sont là ainsi que le froid glaçant. Pendant cette période hivernale, on va se pencher sur une des questions cruciales de la saison froide : quels manteaux chauds, doudounes, écharpes et bonnets va-t-on bien pouvoir porter pour rester au chaud ?

Que ce soit pour effectuer un trajet de quelques minutes pour se rendre au bureau ou pour flâner dans les rues enneigées, les écharpes sont indispensables. Accessoires fétiches de l’hiver, elles sont en effet un indispensable pour protéger votre gorge du froid, du vent, et surtout du rhume.

Echarpe rouge

Vous pensez qu'il n'y a rien de plus simple à choisir qu’une écharpe ? Détrompez-vous !

C’est l’accessoire qui est le plus visible d'une tenue en hiver ! Couleurs, matières, formes,… il indique notre personnalité, notre style, ou notre humeur du moment. Il y a en fait plusieurs règles à connaître avant de choisir une écharpe, pour avoir chaud tout en ne ressemblant pas à un esquimau…

Adaptez votre écharpe à votre style de vêtements. Que vous soyez chic, casual, vintage, élégante ou sport, il existe forcément une écharpe pour vous !

Eviter les impairs : il est possible de sublimer une tenue sombre par une touche de couleur, comme une écharpe en cachemire colorée, mais il n’y a rien de pire qu’une écharpe mal coordonnée avec le reste de vos vêtements, dont les couleurs jurent avec celles de votre tenue. Faites attention à l’accord des couleurs.

Ne vous interdisez aucun style : toutes les tendances peuvent être interréssantes à porter, tant qu’elles sont choisies par petites touches. C’est l’excès qui est gênant. Une écharpe ethnique ou fantaisie, par exemple, est à porter avec une robe-pull et un caban ou encore un poncho de couleur sombre.

Eviter certaines tenues : les accords de couleurs et de style, entre votre écharpe, votre bonnet, vos gants et le reste de votre tenue, c’est très bien, mais n’en faites pas trop… le large cache-nez difforme, style sport d'hiver, est à proscrire lorsqu’il est porté ailleurs que sur les pistes de ski. Idem la grosse maille réservée aux escapades et au grand air.

Echarpe cachemire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité